Orléans et Dijon ont eu chaud
Orléans l'a ainsi emporté en prolongations (91-89) sur un tir au buzzer d'Abdoulaye Loum. Une conclusion à l'image d'un match au cours duquel les adversaires ont fait jeu égal et qui aurait pu tourner à l'avantage de l'un comme de l'autre. Ni les 31 points de Steven Gray, certainement l'homme de la rencontre, ni les 24 de John Holland n'ont permis à Gravelines de faire la différence face à la bonne performance collective des Orléanais, dont un David Noel très présent dans le dernier quart-temps, qui a permis à son équipe de ne pas perdre pied.
Plus tôt dans l'après-midi, Dijon a battu non sans difficultés Chalon-sur-Saône dans le derby bourguignon 86 à 80. Les Dijonnais menaient pourtant de 20 points au bout de dix minutes, écart qu'ils conservaient à l'issue du premier quart-temps (34-14), avant de céder du terrain faute de concentration, jusqu'à être menés au début du dernier quart-temps (60-61, 31e). Réveillé in extremis, Dijon a su reprendre l'avantage pour rester la seule invaincue à domicile en ProA cette saison.
Rien ne va plus à Nanterre
Face à Levallois dans le derby de la région parisienne, la JSF a enregistré sa 4e défaite de rang en Championnat (82-71). Dans les autres matchs de samedi, Pau-Orthez a battu Cholet (75-58) et les lanternes rouges Le Havre et Antibes ont connu un sort similaire, dominées par Villeurbanne (71-61) et Roanne (87-66). A noter la bonne performance de la nouvelle recrue havraise Rashad Anderson, meilleur marqueur de son équipe avec 17 points.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.