Pau remporte le "Classique" de la Pro A
Le CSP avait l’occasion de réaliser un gros coup double ce mardi soir : battre à domicile son meilleur ennemi, et prendre seul les rênes du Championnat. Finalement, Beaublanc n’a pas rugi, et la tête de la Pro A est désormais occupée par cinq formations (!), qui affichent toutes 65% de victoires (Strasbourg, Le Mans, Dijon, Orléans… et Limoges).
Mais qui a pris un malin plaisir à gâcher la fête limougeaude? Pau-Orthez, bien évidemment. En menant la danse de bout en bout (27 points dans le seul premier quart-temps), l'Élan a réalisé une véritable démonstration de force. Battu à l'aller, il a cette-fois ci pu compter sur l'apport au scoring de son duo US, Michael Thompson (21 points) et Ahmad Nivins (17 points), pour tenir la dragée haute à l'ex-leader de Pro A, et maintenir son avance jusqu'au buzzer final.
"Une soirée exceptionnelle"
Cette victoire, riche de symboles, permet à Pau-Orthez de se relancer dans la course aux phases finales. "On a eu la chance de démarrer avec une très grosse adresse, s'enthousiasmait Rémi Lesca, décisif en sortie de banc (6 points à 2/2 longue distance), au micro de Canal+Sport. C’est une très grosse victoire collective. On ressort avec les playoffs en ligne de mire… c’est une soirée exceptionnelle".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.