Cet article date de plus de huit ans.

Pro A - 7e journée: Nanterre s'offre le champion

Nanterre 92 s'est imposé pour la première fois depuis mi-octobre en disposant du champion en titre Lyon-Villeurbanne (103-100 ap), dimanche, pour le compte de la 7e journée de Pro A.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
A l'image de ce qu'ils avaient fait ici face à l'ASVEL, les joueurs de Nanterre ont fait preuve contre les Champenois de Châlons de caractère et de réussite offensive.  (JOEL PHILIPPON / MAXPPP)

Le champion de France 2013, qui restait sur deux défaites de rang, s'est imposé à l'arrachée en s'appuyant sur son shooter américain Spencer Butterfield (31 points, 7 rebonds, 4 passes décisives). Malgré une performance XXL de Walter Hodge (32 pts, 5 rbds, 5 pds), le club de Tony Parker s'incline pour la première fois en trois matches et voit son adversaire du jour conserver la 4e place de Pro A.

La veille, Nancy a piégé le leader Monaco (76-71), pourtant invaincu jusque-là en championnat comme en Coupe d'Europe, tandis que Le Mans a mis un terme à une série de quatre défaites consécutives en s'imposant lors du derby de l'Ouest face à Cholet (71-65). La 7e journée se termine lundi avec Le Portel qui reçoit Pau-Lacq-Orthez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.