Cet article date de plus de sept ans.

ProA - Demi-finale : Strasbourg s'impose à Villeurbanne et se relance

Strasbourg s'est imposé dimanche soir à Villeurbanne 67 à 64 en demi-finale de ProA de basket, et se relance dans la course à une cinquième finale consécutive. Avec ce succès sur le parquet de l'Astroballe, la SIG n'est plus menée que 2 victoires à 1, dans une série qui se joue au meilleur des cinq matches. Le match N.4 se dispute mardi soir, toujours à Villeurbanne.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
David Andersen à la lutte avec Jérémy Leloup  (JOEL PHILIPPON / MAXPPP)

Dimanche, sous les yeux du président de l'Asvel, la star du basket français Tony Parker en personne, les Villeurbannais ont pourtant pris un départ idéal, mettant une grosse pression défensive sur la SIG, empêchant les Alsaciens de marquer le moindre panier pendant plus de quatre minutes (10-0). Sous l'impulsion d'un excellent AJ Slaughter, les Rouge et Blanc ont toutefois progressivement remonté leur retard pour recoller au score avant la pause. Et les Strasbourgeois ont alors rendu la monnaie de leur pièce aux Rhodaniens: alors que les deux premiers matches de la série avaient été dominés par Strasbourg et remportés dans le money-time par Villeurbanne, c'est l'inverse qui s'est produit à l'Astroballe.

Slaughter - Walker, duo gagnant

Dans le quatrième quart-temps, l'Asvel a toujours fait la course en tête sans jamais créer un écart supérieur de quatre points, laissant l'espoir dans le camp de la SIG. Et c'est sur l'indiscipline villeurbannaise que Strasbourg a pris les commandes à trois minutes de la fin. "La faute antisportive nous a fait mal", a reconnu en fin de rencontre l'arrière alsacien de l'Asvel, Nicolas Lang. Le duo d'enfer que Slaughter a mené dimanche avec Erving Walker, le premier à 16 points, le second à 21 points (meilleur marqueur), a joué un très mauvais tour à l'Asvel, prolongeant le suspense dans une série haute en intensité.

"On a confiance l'un en l'autre", a expliqué l'Américain Walker, revigoré par ce succès. "Je ne sais pas qui a la pression, mais je sais que ce l'on a à faire: revenir ici et gagner", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.