ProA : légers mieux pour Limoges et Nancy
L'adversaire normand n'était pas forcément le plus dangereux (seulement trois victoires en 12 rencontre de championnat), mais les hommes de Philippe Hervé ont assuré l'essentiel, grâce à cinq joueurs à plus de 10 point, dont Frejus Zerbo, meilleur marqueur limougeaud avec 16 points.
Le champion de France reste à une modeste 10e place au classement, avec 50% de victoires, un ratio indigne de son statut. Le déplacement à Pau-Orthez samedi prochain pourrait leur permettre d'y voir un peu plus clair. Un peu plus tôt dans l'après-midi, Nancy a confirmé son embellie en remportant dans la douleur un match important dans la lutte pour le maintien au Havre (92-85 a.p.), dernier de la ProA.
C'est la quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues - la troisième cette saison en ProA - pour le Sluc qui avait débuté le Championnat de France en perdant ses six premiers matches. En l'absence de Florent Piétrus (tendon d'achille), l'équipe d'Alain Weisz a pu compter sur l'intérieur américain Andy Panko (31 points, 7 passes décisives) mais a beaucoup souffert pour remporter la partie qu'elle menait de dix longueurs à la mi-temps (45-35).
Les Havrais ont grignoté leur retard au retour des vestiaires et sont revenus maintes et maintes fois à hauteur au point d'arracher la prolongation grâce à l'adresse primée de l'ailier portoricain Angel Vassalo (77-77). Mais le STB a fini par céder en quelques secondes. Jusqu'ici muet derrière l'arc (0/5), Mickaël Piétrus (15 pts), frère cadet de Florent, a réussi un tir longue distance (86-81) qui a quasiment scellé l'issue du match. Les Nancéiens ont ensuite tenu le coup sur la ligne des lancers francs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.