ProA: les qualifiés connus
Le CSP est venu à bout d'un match très serré avec 12 points de William Howard. Les banlieusards finissent septièmes et se frotteront à Strasbourg (2e).
Pau-Orthez s'est incliné dans la salle de Châlons-Reims (102-94 )et prend la huitième et dernière place qualificative qui lui vaut d'affronter le vainqueur de la saison régulière Monaco. Les Monégasques, depuis longtemps assurés de la "pole" mais battus lors des deux dernières journées dans le contrecoup de leur échec en finale de la Ligue des champions à Athènes, ont relevé la tête en dominant Bourg-en-Bresse (83-77). Monaco s'affirme donc comme le favori pour le titre. même si, on le sait, depuis plusieurs saison, les play-offs proposent régulièrement leur lot de surprises.
Le Mans et Villeurbanne s'affronteront dans l'affiche la plus alléchante de ces quarts de finale. L'ASVEL, 6e, hérite de ce rival difficile à cause de sa défaite au Portel 77 à 74. Le club du Pas-de-Calais, qui n'avait plus rien à perdre ni à gagner, s'est imposé grâce à 25 points du Congolais Moses Ehambe. Les Manceaux ont été battus à Cholet 81 à 80 dans un match qui ne pouvait pas avoir d'incidence sur le classement.
Les quarts de finale
Monaco- Pau-Orthez
Strasbourg - Nanterre
Le Mans - villeurbanne
Limoges - Dijon
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.