ProA : Monaco enfonce Pau-Orthez qui chute à la 5e place
Les Monégasques - toujours privés de Jamal Shuler et Zach Wright, mais qui avaient récupéré Yakuba Ouattara et Sergii Gladyr - ont longtemps été gênés par une équipe paloise accrocheuse (41-37 pour Pau à la mi-temps), mais ont creusé l'écart en deuxième mi-temps. La "Roca Team" a pu compter sur son meilleur marqueur, le meneur de jeu américain Dee Bost, auteur de 20 points, pour infliger aux Béarnais une 2e défaite à domicile de suite.
Trop de blessés à Pau
Malgré le retour de l'expérimenté international français Yannick Bokolo, et les 17 passes décisives de l'intenable meneur DJ Cooper, Pau était encore trop handicapé par les blessures (Okobo, Robinson, Lewis, Chikoko) pour espérer infliger leur quatrième défaite de la saison en ProA aux joueurs de la Principauté Troisièmes avant ce match, les Béarnais chutent à la 5e place du classement, à égalité de victoires avec Strasbourg et Nanterre.
Après deux défaites face au Paris-Levallois, et au promu Le Portel, ils sortaient en effet d'une difficile victoire, arrachée en prolongation, face à la modeste formation d'Antibes lors de la dernière journée. Ils doivent se reprendre dans une semaine contre Gravelines, autre candidat aux play-offs, pour toujours espérer accrocher le top 4.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.