ProA : Monaco souffre mais reste seul leader
Monaco, moins performant à deux points (50% de réussite contre 52,3 aux visiteurs), a pu compter sur l'adresse de son duo de feu Christopher Evans (23 pts, 4 passes décisives, 11 rebonds)- Elmedin Kikanovic (21, 2 pd, 5 rbds) pour faire la différence. Après avoir bouclé tranquillement les trois premières périodes en tête, la Roca Team s'est fait surprendre dans le dernier quart et a été contrainte à la prolongation où elle a fait prévaloir son sens de la gagne.
16e succès pour Monaco...
Grâce à ce 16e succès de la saison, Monaco reste seul leader avec une victoire de plus que le duo Le Mans-Strasbourg, les Manceaux ayant profité de leur large succès 93-62 devant Antibes vendredi et de la défaite des Alsaciens, finalistes des cinq dernières saisons, à Châlons-Reims (80-72). Mais c'est surtout la fessée enregistrée par Limoges, ancienne place forte du basket tricolore voire même européen, écrasé de 19 points dans la salle de Bourg-en-Brasse, qui frappe les esprits (82-63).
Les Limougeauds, 6e, sont toujours qualifiés pour les phases finales, mais ne possèdent qu'une victoire d'avance sur Villeurbanne, 7e, en déplacement à Nanterre dimanche. Enfin, le champion de France en titre Chalon-sur-Saône, 16e, tentera d'ajouter une 8e victoire à son escarcelle afin de s'éloigner des dernières places, à Gravelines vendredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.