Strasbourg perd du terrain à l'ASVEL
Comme on s'y attendait, entre deux formations qui affichent des ambitions pour la suite, et qui n'entendent rien céder pour se mettre dans les dispositions les plus favorables à l'approche des play-offs, cette rencontre fut très serrée et indécise jusqu'au bout.
Deuxième meilleure défense du Championnat, Strasbourg a peiné pour contenir l'attaque villeurbannaise, emmenée par un excellent Tim Abromaitis (18 points,
6 rebonds), très en vue en l'absence d'Amara Sy. Pourtant les Alsaciens n'ont jamais été vraiment largués, parvenant à rester dans le sillage de l'ASVEL grâce à l'intérieur Alexis Ajinca (19 pts), Jeff Greer (19 pts) et Ricardo Greer (14 pts), en ne comptant que cinq points de retard à la pause. Mais ils n'ont jamais semblé en mesure de renverser le rythme de la rencontre même s'ils ont eu la balle d'égalisation à la dernière seconde, mais Ajinça a raté son tir à trois points.
Malgré cette petite frayeur en toute fin de partie, l'ASVEL a le plus souvent fait la course en tête, grâce à son intensité défensive, qui a provoqué de multiples pertes de balle (16) dans les rangs strasbourgeois. Villeurbanne a aussi pu compter sur Edwin Jackson (18 pts) et Nsonwu-amadi (14 pts) et précieux aux rebonds pour tenir sa victoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.