Strasbourg prend les rênes, Villeurbanne s'enfonce
Mis à mal par sa défaite lundi contre le CSP Limoges (59-65), qui avait mis un coup d'arrêt à une série de neufs matches sans défaites toutes compétitions confondues, Strasbourg a donc renoué avec le succès. Grâce à un très bon Jérémy Leloup (17 pts), les hommes de Vincent Collet s'emparent provisoirement de la tête du championnat, aux dépens de Limoges qui sera opposé à Nanterre, dimanche, pour le choc de la 7e journée. Malgré les 20 points de son polonais Michal Ignerski, encore en grande forme, le Mans subit sa troisième défaite à domicile de la saison.
Villeurbanne, de son côté, est en plein doute. Seizième de ProA après une nouvelle défaite devant son public face à Rouen 74-79, l'ASVEL se montre indigne de son statut de premier budget de l'élite (7,3 millions d'euros). Avec seulement deux petits succès en championnat, les coéquipiers d'Ewin Jackson voient la Leaders cup, compétition qui rassemblera du 20 au 22 février à Disneyland, les huit meilleures équipes de la phase régulière à l'issue des matches aller, s'éloigner dangereusement. Nancy a signé l'autre succès à l'extérieur de la soirée en s'imposant 78-72 au Havre, tandis que Cholet et Orléans ont été les deux seuls clubs à l'emporter devant leur public, respectivement face à Boulogne-sur-Mer (115-90) et Bourg-en-Bresse (76-74).
En match avancé, le Paris-Levallois est retombé dans ses travers en s'inclinant vendredi sur son parquet face à Chalon-sur-Saône (84-94). Sa quatrième défaite en cinq matches, toutes compétitions confondues. Dijon affrontera Châlons-Reims lundi tandis que Pau-Orthez se rendra à Gravelines mardi, en clôture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.