: Vidéo A la dernière seconde, un basketteur rennais offre la victoire à son équipe grâce à un panier du bout du terrain
Bastien Thomasset, un jeune joueur de l'Union Rennes basket, a marqué les trois derniers points de son équipe, à la dernière seconde, face à l'équipe de Boulazac.
Il a un nouveau surnom : "le Buzzer Beater" ("Celui qui bat le buzzer"). Bastien Thomasset, joueur des moins de 18 ans de l'Union Rennes basket, a inscrit les trois derniers points de son équipe, samedi 30 janvier, à la dernière seconde du match. Il a ainsi offert la victoire à son équipe, contre Boulazac (Dordogne), grâce à un tir improbable depuis l'autre côté du terrain. Score final : 69-66 pour les locaux.
La victoire et la première place au classement
Un spectateur présent à la salle Collette Bresson, samedi, à Rennes (Ille-et-Vilaine) a immortalisé cette action d'anthologie et posté la vidéo sur YouTube(Nouvelle fenêtre), dimanche 31 janvier. Le 3-points de Bastien Thomasset a provoqué la joie du public et il permet, rapporte Ouest-France(Nouvelle fenêtre), à l'Union Rennes basket de prendre la tête de la poule B du championnat de National U18.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.