Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Basket : le résumé de l'écrasante victoire française en Lituanie

Publié
Temps de lecture : 1min
En s'imposant 65-90 face à la Lituanie, les Bleus reprennent la tête du groupe K. La soirée a été marquée par la grande première de Victor Wembanyama qui s'est illustré en marquant 20 points et prenant 9 rebonds en 23 minutes seulement. L'autre Français en forme a été Sylvain Francisco, auteur d'un véritable numéro à trois points.
Basket (H) : le résumé de Lituanie vs France En s'imposant 65-90 face à la Lituanie, les Bleus reprennent la tête du groupe K. La soirée a été marquée par la grande première de Victor Wembanyama qui s'est illustré en marquant 20 points et prenant 9 rebonds en 23 minutes seulement. L'autre Français en forme a été Sylvain Francisco, auteur d'un véritable numéro à trois points.
France Télévisions - Rédaction Sport
L'équipe de France a largement dominé la Lituanie (90-65), vendredi, en match de qualification pour la Coupe du monde 2023.

Les Bleus se rapprochent du Japon et des Philippines. A quelques mois de la prochaine Coupe du monde de basket, qui aura lieu sur les deux archipels asiatiques, les hommes de Vincent Collet ont fait un grand pas vers la qualification. Deuxièmes au coup d'envoi, ils ont rejoint leur adversaire du soir en s'imposant facilement 90 à 65 en Lituanie, vendredi 11 novembre.

En l'absence des joueurs NBA et de ceux engagés en Euroligue, les Français ont déroulé, malgré la cure de jouvence imposée par le contexte. Parmi eux, Victor Wembanyama a connu sa première sélection. Et le prodige tricolore ne s'est pas loupé avec 20 points et 9 rebonds, il égale ainsi le record de l'ère moderne signé Apollo Faye en 1974. Seul Robert Busnel a fait mieux avec 30 points en 1934, une autre époque.

A noter également la performance de Sylvain Francisco avec 21 points et un taux de réussite exceptionnel, à 89% ! Damien Inglis, lui aussi nouveau venu en Bleu, a également soigné son entrée avec 15 points. 

articles sur le même thème

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.