Cet article date de plus de trois ans.

Belgique : du ski dans un bassin minier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Belgique : du ski dans un bassin minier
Belgique : du ski dans un bassin minier Belgique : du ski dans un bassin minier (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - M. Berckmans, J. Gasparutto, F. Peeters, M. Wagner
France Télévisions
France 3

Plus besoin de montagne, ni de neige, une pente et c'est parti. Une bande de copains belges s'est amusée à descendre tout schuss sur une colline de roche noire à Charleroi (Belgique) dans l'ancien bassin minier.

Ici pas de neige, mais de la roche noire pour ces Belges orphelins de stations et de sports d'hiver. A Charleroi (Belgique), c'est dans un ancien bassin minier, qu'une bande de copains s'est équipée de la tête aux pieds pour dévaler les 250 mètres de dénivelé qui se présentent ce jour-là face à eux. "On ne peut pas partir bien loin, il faut trouver des moyens de s'occuper 'très local'", explique Alexandre, skieur atypique.

Du ski sur roche... mais du ski quand même !

S'il faut surtout ne pas y réfléchir à deux fois avant d'y aller, les pratiquants rappellent qu'un "casque, des coudières et des genouillères" restent primordiales pour éviter tout danger. Celle qui s'apparente à une piste noire, d'après les dires de Basile, autre amateur de sensations fortes, ne fera pas de cadeaux à ces skieurs du dimanche. Un passe-temps physique, puisqu'après avoir descendu à toute vitesse, il faut remonter... À pied, et la bande de copains le regrette : ici, pas de tire-fesses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.