Cet article date de plus de douze ans.

Bento: "Pas assez efficace en prolongation"

Le sélectionneur portugais, Paulo Bento, tirait beaucoup de positif de l'Euro, malgré la défaite aux tirs au but contre l'Espagne: "On a joué de manière fantastique et ce soir on a été meilleur durant les 90 premières minutes mais on n'a pas été assez efficace en prolongation." Et de conclure: "On a maintenant la certitude que l'on peut rivaliser avec n'importe quelle équipe dans n'importe quel tournoi."
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos, coéquipiers du Real Madrid face à face à l'Euro

- Quel bilan tirez-vous de votre tournoi ?
Paulo Bento:
"On a effectué un très bon tournoi si on considère la façon dont on a  joué et les équipes contre lesquelles on a joué, l'Allemagne, les Pays-Bas, le  Danemark et la République Tchèque. On a joué de manière fantastique et ce soir  on a été meilleur durant les 90 premières minutes mais on n'a pas été assez  efficace en prolongation. L'Espagne a été plus forte en prolongation mais si je  devais choisir une façon de perdre, je ne choisirais pas cette voie. L'Espagne  est une très belle équipe mais mes joueurs ont mérité leurs vacances. On a  maintenant la certitude que l'on peut rivaliser avec n'importe quelle équipe  dans n'importe quel tournoi."
   
- La panenka réussie de Sergio Ramos a-t-elle constitué un tournant au  cours de la séance des tirs au but?
P.B.:
"On ne peut pas prouver ça. On était prêt pour cette séance mais le  football est aussi une affaire de chance et on n'en a pas eu beaucoup dans ce  match. L'Espagne mérite d'être en finale mais en même temps je veux remercier  mes joueurs pour ce qu'ils ont montré durant ce tournoi."
   
- Qu'est-ce qui vous a manqué, de la chance seulement?
P.B.:
"Il n'y a pas eu de problème avec l'arbitre et on n'a pas perdu à cause  de facteurs extérieurs. On a perdu parce que l'Espagne a été plus efficace  durant la séance des tirs au but. Je ne souhaite pas trop parler du facteur  chance mais j'espère qu'on en aura un peu plus dans le futur."
   
- Que pensez-vous de votre défense?
P.B.
: "On a joué de façon très efficace, agressive. On a essayé de contrôler  le match dans la mesure du possible. La façon dont on a joué nous permet  d'avoir de la confiance. Le pays peut être fier des efforts de son équipe."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.