Cet article date de plus de quatorze ans.

Benzema : "Je suis un autre homme"

Absent du désastre des Bleus au Mondial 2010, Karim Benzema revient en sélection pour le match amical contre la Norvège. Un retour en toute discrétion et sans élever la voix. Le Madrilène a juste indiqué apprécier l'arrivée de Laurent Blanc sur le banc. Pour lui comme pour le sélectionneur, c'est "un nouveau départ" avec "un nouvel état d'esprit".
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3min
 

Q: Quel sentiment vous procure ce retour en Bleu ?
R: "C'est toujours un bonheur et une bonne sensation de revenir à Clairefontaine pour faire partie de l'équipe de France. Je suis très content".

Q: Dans quel état physique vous trouvez-vous ?
R: "J'ai deux mi-temps de 45 minutes en match amical dans les jambes. Avec le Real, on vient à peine de commencer les matches amicaux et je suis encore en phase de pré-saison. Mais je suis bien".

Q: Que vous inspire ce qui est arrivé à l'équipe en Afrique du Sud ?
R: "Avant, c'est une autre histoire. Je ne parle que de ce qui se passe maintenant. Avant, cela ne me regarde pas".

Q: Que pensez-vous de l'arrivée de Laurent Blanc ?
R: "On ne s'est pas beaucoup parlé, mais ses mots m'ont plu. Laurent Blanc est un sélectionneur qui aime le beau jeu. Ca fait plaisir aux joueurs, en tout cas à moi. C'est bien pour moi d'avoir un sélectionneur derrière moi comme ça. A Bordeaux, il était derrière ses joueurs et il va encore le faire en sélection."

Q: Pensez-vous avoir parfois manqué d'application avec les Bleus ?
R: "Peut-être sur un match, oui. Mais je n'ai plus le même état d'esprit depuis un moment. Sur un terrain, je suis un tout autre homme. Je veux tout faire pour être bon en sélection une fois pour toutes. Je suis bien, c'est un nouveau départ, avec un nouvel état d'esprit, un nouvel entraîneur et pas mal de nouveaux joueurs pour ce stage. Il se passera ce qu'il arrivera mais j'en suis sûr dans ma tête: je vais travailler pour être bon sur le terrain".

Q: Appréhendez-vous ce retour après votre implication dans l'affaire Zahia et votre mise en examen ?
R: "Je n'ai aucune appréhension. Je suis venu pour jouer au foot, je n'ai pas été +briefé+. Si vous avez d'autres questions, il faut demander à quelqu'un d'autre".

Q: Que pensez-vous sur le papier d'un éventuel duo avec Hoarau ?
R: "J'aime bien ce joueur. Il est grand, il peut jouer dos au but et moi j'aime bien tourner derrière quand on joue à deux devant. Il pourrait y avoir une bonne complémentarité".

Q: La France est 21e au classement FIFA. Quelle est votre réaction ?
R: "On est habitué à la voir plus haut. Nous allons tout faire pour la faire remonter et redonner le goût aux supporteurs de venir nous voir et nous encourager".

Q: Vous avez récemment déclaré que ce serait votre année au Real. Pourquoi ?
R: "Je me sens bien pour cette nouvelle année. Ca va bien aller. C'est le fait de parler plus la langue et parce que ma famille est avec moi".

Q: En avez-vous profité pour faire évoluer votre jeu ?
R: "On ne peut pas vraiment dire que mon jeu a évolué. J'ai eu une saison difficile. Après avoir bien commencé, j'ai eu quelques pépins physiques et ensuite j'ai été remplaçant".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.