Berbizier: le Racing est un challenger de sa poule"
Que pensez-vous de la poule du Racing-Métro cette saison ?
La poule est homogène avec des équipes qui semblent d'égale valeur. Des formations comme Cardiff ou Edimbourg ont une expérience de cette compétition. Nous, ce sera la deuxième édition. Cardiff a les faveurs des pronostics. Cette équipe est supérieurement armée. Elle possède des joueurs de talent, de nombreux internationaux. Ce sera effectivement une poule ouverte mais très difficile.
Quel est votre objectif dans cette H Cup ?
Je ne fonctionne pas en termes d'objectifs de résultats. Il vaut mieux fonctionner en objectifs de jeu. Le résultat n'est qu'une conséquence. Si vous faites du jeu, vous pouvez avoir des résultats, pas l'inverse. Je préfère me concentrer sur cette progression au niveau du jeu qui est indispensable si l'on veut rivaliser avec les meilleurs. C'est notre ambition depuis le départ. D'abord contre les meilleurs français, ensuite contre les meilleurs européens. C'est dans cette construction que le Racing se situe.
L'ambition du Racing est-elle de rivaliser dès cette saison avec les grands d'Europe ?
On est simplement un participant, un challenger dans notre poule. Les grands clubs européens ont une légitimité. Nous, on a tout à gagner. On veut les imiter mais situons nous d'abord au sein de cette poule avant de tirer des plans sur la comète. On avait découvert l'an dernier cette intensité dans le jeu qui nous avait fait du bien. J'espère qu'il en sera de même cette année. Le niveau de jeu, l'intensité, sont relevés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.