Bergeroo : "pas changer de style parce que c'est l'Allemagne"
On dirait que ni vous ni l'Allemagne ne souhaitez passer pour les favoris...
Philippe Bergeroo : "On joue une équipe qui est première au classement Fifa. Donc nous, on est les outsiders. Mais on a énormément d'ambition. Après, chacun protège ses intérêts. On fait preuve d'humilité, on n'a pas gagné grand-chose et on joue contre une équipe qui a gagné beaucoup de titres".
Craignez-vous que l'Allemagne, très physique, bloque votre jeu collectif?
P. B. : "Ca va être leur stratégie. On a une manière de jouer bien à nous, on va se reposer sur ce qu'on sait faire. On ne va pas changer notre style parce qu'on joue l'Allemagne. L'Allemagne va mettre d'entrée une grosse pression physique. On a d'autres arguments, d'autres qualités. Mais sur 20 minutes il faudra être très présentes dans les duels. Elles doivent être prêtes pour le combat physique, être très concentrées sur les détails et jouer vraiment leur jeu pour n'avoir aucun regret".
En quoi votre expérience des Coupes du Monde 1986 et 1998 peut-elle servir à vous joueuses?
P. B. : "Il y a mon expérience de 1984 et 1986, oui. Mais je n'ai pas joué beaucoup de matches, aucun même. Donc j'ai surtout une expérience des remplaçants (rires). Plus sérieusement, c'est vrai que j'ai fait un peu le tour du foot masculin, maintenant je suis avec l'équipe de France féminine. Je dois amener de la sérénité et de la confiance".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.