Berlin veut se lancer dans la course pour l'Euro 2020
"Comme Munich, c'est une lettre d'intention. On officialisera notre candidature une fois les documents officiels transmis par l'UEFA en avril", a déclaré Frank Henkel, le responsable de la politique intérieure de la capitale, à la chaîne Sky Sports News. M. Henkel estime que Berlin a "un public très enthousiaste et une superbe arène avec le Stade olympique", et une "bonne chance" dans une course où il pense que l'Allemagne n'aura qu'un seul représentant.
Dortmund aussi
Dortmund, ville du Borussia, double champion d'Allemagne en titre, serait également intéressée. L'Euro-2020 sera disputé dans 13 villes de pays différents, dont une seule accueillera à la fois les demi-finales et la finale. L'autre option est de recevoir trois matches de groupe, un huitième ou un quart de finale.
Le stade olympique de Berlin, d'une capacité de 74.000 places, a été le site de nombreux matches du Mondial-2006 de football, dont la finale Italie-France, ainsi que du Mondial-2011 dames, et accueille chaque année la finale de la Coupe d'Allemagne. Le président de la Fédération allemande, Wolfgang Niersbach, a déjà indiqué que la DFB doit faire un appel d'offres et évaluer ensuite les candidatures avant de prendre une décision.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.