Bernard Rubinstein revient sur 40 ans de passion pour la voile
Le journaliste Bernard Rubinstein sort le livre "40 ans à la barre", où il se remémore ses plus beaux souvenirs concernant sa passion : la voile.
C'est une véritable encyclopédie en ce qui concerne la voile. Le journaliste Bernard Rubinstein fait partager ses dizaines d'années d'expérience dans son livre "40 ans à la barre". Il évoque également l'évolution de ce sport. "La technologie ne tuera jamais la voile. La voile et la technologie font bon ménage. Mais la voile a besoin de technologie pour progresser", analyse-t-il.
Hommage à Éric Tabarly
Parmi les grandes personnalités à qui il rend hommage, il entretenait des rapports particuliers avec le navigateur français Éric Tabarly. "Si je suis devenu journaliste, c'est grâce à lui donc je lui dois tout", confie Bernard Rubinstein. "Il faut quand même se rappeler qu'en 1973, faire le tour du monde en équipage, c'était une grande première. On nous appelait 'les défricheurs d'océan.'" Le journaliste revient également sur les courses les plus mémorables, qui ont marqué l'histoire comme certaines éditions de la Route du Rhum.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.