Cet article date de plus de huit ans.

Blessée, la perchiste Yelena Isinbayeva renonce à la saison en salle

La star de la perche féminine, la Russe Yelena Isinbayeva, est contrainte de renoncer à la saison en salle en raison d'une blessure musculaire, a annoncé lundi son entraîneur Yevgeny Trofimov.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"Yelena (Isinbayeva) a subi des examens médicaux (...) Le diagnostic exact  est une rupture du muscle soléaire", explique Trofimov, cité par l'agence  Allsport. "Les médecins ont plâtré sa jambe gauche. Maintenant il est évident qu'elle doit renoncer au reste de la saison en salle", ajoute-t-il. Samedi, Isinbayeva avait été contrainte de déclarer forfait pour une  compétition à Volgograd en raison d'une douleur à une jambe. Cette compétition  aurait constitué le grand retour de la "Tsarine" après un long break de plus de deux ans et demi. "Je faisais un jogging lorsque j'ai ressenti une douleur à ma jambe  d'appui", avait alors déclaré Isinbayeva, 33 ans, double championne olympique en 2004 et 2008, citée par l'agence TASS.

Malgré tout confiant dans l'optique des Jeux

Lundi, Trofimov a précisé que la blessure de son athlète était la résurgence d'une vieille blessure, mais qu'il restait toutefois confiant dans  l'optique des jeux Olympiques de Rio (5-21 août). "Isinbayeva a souffert d'une blessure similaire en 2013. Mais après des soins à Munich, en Allemagne, elle avait été capable de remporter les Mondiaux  à Moscou", a-t-il rappelé. Après ce titre, la perchiste avait décidé de prendre un congé sabbatique. En 2014, elle avait donné naissance à une petite Eva. En 2015, elle avait annoncé son intention de reprendre la compétition cette année avec pour objectif de participer à ses derniers jeux Olympiques à Rio.

Une participation à ces Jeux qui est compromise avec la décision en novembre de la Fédération internationale (IAAF) de suspendre les athlètes  russes de toute compétition internationale, après la publication d'un rapport  de l'Agence mondiale antidopage (AMA) dénonçant le "dopage organisé" en Russie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.