Cet article date de plus de trois ans.

Bleues : Aulas estime "pas raisonnable" la sélection de joueuses lyonnaises

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a estimé jeudi "pas raisonnable" d'avoir trois joueuses lyonnaises sélectionnées en équipe de France par Corinne Diacre alors que quatre nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés mercredi dans l'effectif de l'OL.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

"Les Lyonnaises cas contact mais dans la liste des Bleues contre l'Angleterre et les États Unis : tout ceci n'est pas très prudent. De nouveaux cas déclarés le 31 mars. Pas raisonnable !", a twitté le dirigeant de l'OL en signe de désapprobation.

Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France a dû se résoudre à faire sans Wendie Renard, Amel Majri et Delphine Cascarino, autant de titulaires en puissance contaminées récemment par le virus. Mais elle a retenu dans sa liste Amandine Henry, Sakina Karchaoui et Eugénie Le Sommer. Ces trois joueuses ne pourront cependant rejoindre Clairefontaine, où les Bleues sont attendues lundi midi, qu'après avoir terminé leur septaine et réalisé un test négatif au Covid-19.

Quatre nouveaux cas positifs à l'OL

"Dans la mesure où les joueuses lyonnaises, après un isolement de sept jours, pourront présenter un test PCR négatif, il n'y avait aucune raison de se poser des questions ou de douter", s'est justifiée Diacre jeudi devant les journalistes présents à la Fédération.

L'Olympique lyonnais a annoncé jeudi matin avoir procédé à de nouveaux tests PCR au sein de son effectif professionnel féminin lors de ces dernières 48 heures qui ont révélé quatre nouveaux cas positifs, portant à dix le nombre de joueuses et membres de l'encadrement positifs au Covid-19. Le club a également rappelé "que depuis la révélation des premiers cas, l'ensemble de son effectif a été mis à l'isolement respectant ainsi le protocole mis en place par l'Agence Régionale de Santé".

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.