Cet article date de plus d'onze ans.

Bolt à Rome, Oslo et Paris cet été

Le Jamaïquain Usain Bolt, sextuple champion olympique de sprint, ouvrira sa saison européenne le 6 juin comme tête d'affiche de la réunion d'athlétisme de Rome, cinquième étape de la Ligue de diamant.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'Eclair d'Usain Bolt

Sacré sur 100 m, 200 m et avec le relais 4x100 m aux JO de Pékin-2008 et  Londres-2012, Bolt s'alignera sur 100 m au stade olympique, comme en 2011 et  2012. Bolt, 26 ans, poursuivra sa tournée sur le Vieux-Continent en courant le  200 m de la réunion d'Oslo, sixième étape du circuit majeur le 13 juin. Il sera  aussi au meeting de Paris/Saint-Denis, le 6 juillet sur 200 m.

Le meilleur sprinter du monde participera aussi au meeting des "Cayman  Invitational", aux Iles Caïmans le 8 mai, sur une distance encore à préciser,  et au 4x100 m de la réunion tchèque d'Ostrava, le 27 juin. Fidèle aux organisateurs d'Ostrava, qui l'invitaient même au temps où il  n'était pas encore "légende vivante" autoproclamée, Bolt courra le relais du  tour de piste avec ses partenaires du Racers Track Club, dont Yohan Blake, son  dauphin de Londres, également tenant du titre mondial sur 100 m.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.