Bordeaux fait céder Montpellier
Le moins que l'on puisse dire c'est que la rencontre fut peu enthousiasmante entre deux formations mal classées eu égard à leur rang, et véritablement à la recherche d'une deuxième souffle. Entre mauvais choix et déchets techniques, il fallait que la décision se fasse sur quelques actions un peu plus abouties. Le tournant de la rencontre s'est produit à la 18e minute avec l'exclusion de Yassine Jebbour, coupable d'un tacle dangereux sur Orban.
Sixième "rouge" pour Montpellier
Avec ce 6e carton rouge de la saison, les troupes de Jean Fernandez ont grandement facilité la tache de Bordeaux. Mettant la pression sur des Montpelliérains bien timides surtout dans leurs attaques en première intention, les Bordelais ont profité de leur supériorité numérique et de leur impact physique pour finalement faire craquer leurs adversaires. Ils ont tout de même dû attendre la 76e minute pour prendre les devants grâce au géant malien Cheikh Diabate à la réception d'un centre de Maurice-Belay.
Ce même Diabate ratait le break un peu plus tard, encore une fois servi par Maurice-Belay. Il tirait à côté du cadre alors le but était vide. Malgré tout, Bordeaux allait tout de même sceller le match dans le temps additionnel par un but très personnel de Ludovic Obraniak, auteur d'une belle frappe après un débordement sur le côté gauche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.