Cet article date de plus d'onze ans.

Lewis prêt à défier les frères Klitschko

L'ex-boxeur britannique Lennox Lewis est prêt à remonter sur le ring pour y affronter l'un des deux frères Klitschko contre le paiement d'une bourse historique de près de 75 millions d'euros, affirme-t-il ce jeudi dans le Daily Mail. "C'est mon prix et nous sommes en discussion, a déclaré le poids lourd de 48 ans qui n'a plus combattu depuis 2004. J'ai expliqué aux promoteurs que je peux être prêt en six mois."
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Alors qu'il assistait le week-end dernier à Moscou au combat de l'Ukrainien  Wladimir Klitschko pour conserver ses ceintures mondiales contre Alexander  Povetkin, Lewis se serait vu proposer, selon lui, une bourse de 37,5 ME pour un  tel combat. "J'ai dit dans le passé qu'il faudrait dépenser une temme somme pour que je  retire mon pyjama, mais maintenant, il faut aussi considérer que je me suis  retiré en étant champion du monde et cela coûte 75 ME", a expliqué le boxeur.

Comme Foreman

Les frères Klitschko, Vitaly et Wladimir, détiennent actuellement la  majorité des ceintures mondiales chez les poids lourds mais ils ont juré de ne  jamais s'affronter l'un l'autre. Si Lennox Lewis, multiple champion du monde et champion olympique en 1988  avec le Canada, remportait un tel combat, il détrônerait Georges Foreman,  redevenu champion du monde à 48 ans en 1994 après avoir battu Michael Moorer. Un an avant de se retirer, l'Anglais avait battu Vitaly Klitschko à Los  Angeles lors d'une victoire controversée puisque l'arbitre avait annoncé la fin  du combat en raison de la blessure abondante de l'ainé de la fratrie. 

"J'ai battu Vitaly alors je préfèrerais affronter l'autre frère, mais on  verra bien", a encore déclaré Lewis. Vitaly possède la ceinture WBC tandis que son cadet, 37 ans, règne en  maître pour la WBA, l'IBF, la WBO et l'IBO. Lewis a lui remporté 41 de ses 44 combats chez les pros, pour deux défaites  et un nul.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.