Boxe : battu par Martin Bakole, Tony Yoka subit sa première défaite chez les professionnels
Rapidement dominé par le Congolais au cours de son combat, le champion olympique 2016 a vu sa série de 11 victoires chez les professionnels s'arrêter, samedi soir.
Il a cette fois trouvé un adversaire à sa hauteur. Battu par plus fort samedi 15 mai, à l'Accor Arena de Paris, Tony Yoka a subi la loi du 14e mondial, Martin Bakole. Le Français subit donc sa première défaite chez les professionnels pour son premier combat face à un boxeur mieux classé que lui.
Dès les premiers instants du combat, la tâche s'est annoncée rude pour le poids lourd tricolore. Le boxeur de 30 ans a ainsi été mis au tapis une première fois par son adversaire de la République démocratique du Congo dès la fin du premier round.
"Il est temps de retourner travailler"
Compté une deuxième fois par l'arbitre, le Tricolore, soutenu par le public parisien, est finalement venu à bout des dix rounds. Néanmoins, il s'est logiquement incliné aux points sur une décision partagée des juges.
"J'avais à cœur de faire un beau combat. Aujourd'hui, Martin était plus fort sur le ring. Je pense que tout le monde a pu le voir. Il est temps de retourner travailler", a reconnu le champion olympique de Rio (2016). "C'était un grand combat pour moi. Tony n'est pas un petit boxeur, je suis tellement heureux", a réagi de son côté le vainqueur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.