Brunet toujours bien placée
La double médaillée des jeux Olympiques 2010 n'a été devancée que par la Norvégienne Tora Berger et la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen qui sont respectivement la championne olympique de la spécialité et la leader du classement mondial. Sur l'exigeant parcours de Pokljuka, Brunet qui restait sur une 6e et une 4e places à Hochfilzen (Autriche), a admirablement géré son effort, s'appliquant à décrocher un 20 sur 20 au tir et en rivalisant avec les meilleures en ski. "Je suis très contente de ma course et surtout de mon 20 sur 20 au tir. Mes sensations sont pourtant bizarres en ce moment, mais si je monte sur le podium, c'est que je ne dois pas être si mal que cela", a-t-elle expliqué. Il s'agit du sixième podium en Coupe du monde cette saison pour l'équipe de France de biathlon, un podium qui permet à Brunet de s'emparer de la première place dans la Coupe du monde du 15 km après deux des quatre épreuves.
"Cela fait un moment que je pense à cette Coupe du monde, c'est le petit globe que je peux le plus +facilement+ remporter, mais me retrouver leader ne change rien à ma façon d'aborder les courses: je veux d'abord essayer de me faire plaisir et on verra les résultats après", a indiqué la biathlète de 22 ans. Quelques heures plus tôt, le champion olympique 2010 de sprint, Vincent Jay qui partage sa vie, s'était classé 5e du 20 km de Pokljuka, son meilleur résultat de la saison dans une épreuve individuelle. Les autres Françaises ont rencontré plus de difficultés: Marie Dorin, elle-aussi double médaillée à Vancouver, a terminé à la 38e place, tandis qu'Anaïs Bescond (45e), Pauline Macabies (49e) et Sophie Boilley (55e) n'ont pas marqué de points au classement général.
Mäkäräinen, révélation du début de saison avec cinq podiums en six courses, a consolidé sa première place avec 306 points devant les Suédoises Helena Ekholm (253 pts) et Anna Carin Zidek (240 pts), tandis que Marie-Laure Brunet s'est replacée en 4e position (223 pts). Le prochain rendez-vous a lieu samedi toujours à Pokljuka avec un sprint.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.