Brussow rappelé contre la Nouvelle-Zélande
Le flanker sud-africain Heinrich Brussow a été rappelé après quatre ans d'absence pour affronter la Nouvelle-Zélande lors de la 2e journée du Four Nations, mardi à Johannesburg. Ignoré depuis la prise de fonction en 2012 de Heineke Meyer à la tête des Springboks, il fait son retour en remplacement de Marcell Coetzee, victime d'un coup à un genou. Victor Madfiels, touché aux ischio-jambiers, cède lui sa place à Lood de Jager en 2e ligne. Ce sont les deux seuls changements opérés par Heineke Meyer par rapport à l'équipe défaite 24 à 20 par l'Australie à Brisbane samedi dernier.
En raison de la titularisation de Brussow en n°6, François Louw glisse en n°7 en 3e ligne. L'absence de Matfield donne l'occasion au n°8, le vétéran Schalk Burger d'assurer le capitanat des Springboks pour la première fois. Sur le banc, ce sont cinq changements qui interviennent avec les arrivées des piliers Trevor Nyakane et Vincent Koch, le 2e ligne Flip van der Merwe, le n°8 Warren Whiteley et l'ailier Cornal Hendricks. Sont écartés au profit de ce quintette Heinke van der Merwe, Frans Malherbe, De Jager, Teboho "Oupa" Mohoje et Lwazi Mvovo.
Le groupe sud-africain
Le Roux - JP Pietersen, Kriel, de Allende, Habana - (o) Pollard, (m) Pienaar - Louw, Burger (cap), Brussow - de Jager, Etzebeth - J. du Plessis, B. du Plessis, Mtawarira
Remplaçants: Strauss, Nyakane, Koch, van der Merwe, Whiteley, Reinach, Lambie, Hendricks
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.