Cet article date de plus de sept ans.

Buzz-Déjeuner: Oscar provoque une bagarre en Chine, un entraîneur met un coup de tête à son joueur !

Un week-end de brutes sur les terrains de football ! En Chine, le milieu brésilien Oscar (ex-Chelsea) a provoqué une bagarre générale lors du match opposant son équipe du Shanghai SIPG au Guangzhou R&F. En Espagne, c'est l'entraîneur de Huesca qui a complètement perdu ses nerfs lors de la demi-finale retour des barrages d'accession à la Liga contre Getafe. Juan Antonio Anquela - c'est son nom - a tout simplement donné un coup de tête à l'un de ses joueurs...
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une bagarre générale a éclaté entre le Shanghai SIPG et le Guangzhou R&F en première division chinoise.

L'Oscar de la provocation

La vidéo permet de constater qu'Oscar a lancé le ballon deux fois successivement et, semble-t-il, de façon intentionnelle sur des joueurs de l'équipe adverse. Le premier tir de l'ancien milieu de terrain de Chelsea aurait pu passer pour une maladresse mais quelques secondes plus tard, après avoir récupéré le ballon, le Brésilien de 25 ans a allumé à bout portant un nouvel adversaire. Un membre du club rival a alors poussé Oscar, qui est tombé au sol, et une bousculade musclée impliquant de nombreux joueurs et encadrement des deux équipes a éclaté. Au final, un joueur du Shanghai SIPG et un autre du Guangzhou R&F ont écopé d'un carton rouge par un arbitre qui a eu pas mal de boulot !

Le coup de tête comme méthode de management

Juan Antonio Anquela a complètement perdu ses nerfs samedi soir à Getafe lors de la demi-finale retour des barrages d’accession à la Liga entre Getafe et son équipe de Huesca (3-0, aller 2-2). L’entraîneur aragonais, qui venait de remplacer David Lopez peu avant l’heure de jeu, n’a pas du tout apprécié la réaction de dépit de son milieu de terrain, à qui il a tout simplement asséné un coup de tête devant le banc de touche !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.