C'est fini pour Raonic !
Qui aurait pu penser que Milos Raonic, tête de série N.8, allait se faire sortir prématurément par le 55e joueur mondial ? Pas grand monde, d'autant que ce dernier s'était incliné lors de leur unique rencontre, en 2013, au Canada. Et pourtant...
Sur le court Suzanne Lenglen, le Canadien n'a jamais été en mesure de jouer son meilleur tennis, comme l'a prouvé son nombre de fautes directes (38). Et Albert Ramos-Vinolas, tombeur auparavant des Argentins Horacio Zeballos et Marco Trungelliti puis de l'Américain Jack Sock, en a profité pour jouer son va-tout. Avec panache et succès. Dès le premier set, il s'est montré solide et a mené la vie dure à Raonic pour qui la terre battue n'est pas la surface favorite.
Il a ensuite poursuivi sur sa lancée, pour finalement boucler l'affaire en 2h20 de jeu (6-2, 6-4, 6-4). Après avoir marqué inscrit l'ultime point de la rencontre, un smash autoritaire, Ramos-Vinolas n'a pas caché son émotion et semblait lui-même surpris de l'issue de ce huitième de finale. "J'ai du mal à y croire, a confié Ramos. J'ai fait un très bon match. Les conditions étaient lentes, elles m'ont peut-être aidé. J'ai bien retourné".
En quart de finale, Albert Ramos-Vinolas sera opposé au vainqueur de Roland-Garros 2015, Stanislas Wawrinka (N.3), qui a battu en huitième Viktor Troicki (N.22).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.