Cas de Covid-19 : Montpellier s'en prend à Strasbourg
Montpellier, dont un joueur a été testé positif au coronavirus après un match amical contre Strasbourg le 28 juillet, a regretté que le club alsacien n'ait "pas refait de tests" avant la rencontre, dans un communiqué publié jeudi.
Voir sur Twitter
"Le MHSC a pris note que notre adversaire Strasbourg n'a pas refait de tests avant de nous affronter et dénombre aujourd'hui 9 cas au sein de son effectif. Le MHSC est aujourd'hui la première victime de la situation qui oblige un joueur à être isolé du groupe et deux matches de préparation annulés en attendant les résultats des tests (de vendredi) pour être sûr que l'ampleur n'est pas plus importante au sein de notre effectif", explique le club héraultais.
Le joueur, dont l'identité n'a pas été révélée par le club, pourrait être le milieu de terrain Florent Mollet, selon certains médias. Le meneur de jeu aurait été contaminé à la suite de la rencontre amicale disputée face à Strasbourg à Divonne-les-Bains (Ain) fin juillet. Depuis la révélation de ce cas, Montpellier a dû annuler deux amicaux prévus mercredi 5 août contre Marseille et samedi 8 août contre Clermont. Par ailleurs, quatre jeunes joueurs du centre de formation montpelliérain ont été testés positifs dimanche dernier. Ces membres des équipes U16 et U17 effectuaient un stage de préparation à Mende (Lozère).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.