Ceni détrône Giggs
Lors de la 31e journée du championnat du Brésil, Sao Paulo a battu Goias (3-0), offrant à Ceni, âgé de 41 ans, une 590e victoire sous les couleurs paulistas, soit une de plus que l'ancien international gallois, retraité depuis mai 2014, avec Manchester United.
Ceni détient également le record de buts inscrits par un gardien, avec 123 réalisations, série en cours. Le gardien brésilien, membre de la sélection championne du monde en 2002, évolue depuis 24 ans à Sao Paulo où il détient plusieurs autres records. Parmi eux, le plus grand nombre de matches officiels joués avec un même club (1.135 après la rencontre de lundi), mais aussi le plus grand nombre d'apparitions en tant que capitaine (928, série en cours).
"N'importe quel joueur qui reste 20 ans dans un même club atteint des statistiques élevées. Ce que je dois à Dieu, à mes amis et à mon équipe, c'est d'avoir passé tout ce temps avec la même envie de victoire", a commenté Rogerio Ceni lundi soir, avant d'ajouter: "Quand on en arrive là, c'est qu'on est vieux".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.