Cet article date de plus de cinq ans.

Championnat des nations : World Rugby supprime les demi-finales

World Rugby, organe suprême du ballon ovale, a annoncé jeudi qu'il allait supprimer les demi-finales dans son projet controversé de "Championnat des nations" qu'il souhaite créer à partir de 2022.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La Fédération internationale a cédé aux revendications du syndicat international des joueurs (IRP). Face à la levée de boucliers World Rugby a décidé de supprimer l'étape des demi-finales de son projet de "Championnat des nations." 

L'IRP, par la voix de son président, l'Irlandais Jonathan Sexton, avait jugé critique pour la santé de devoir enchaîner quatre ou cinq rencontres d'affilée en novembre-décembre (trois de phase régulière, demi-finales puis finale éventuelles). Les joueurs avaient été rejoints par les Ligues française et anglaise. Elles estimaient notamment que ce calendrier empiétait sur celui de leurs championnats.

Après une phase régulière où les 12 équipes de chacune des trois divisions rencontreraient une fois les autres (onze matches), seules les deux meilleures seraient qualifiées pour la phase finale, fin novembre, sur un seul match, donc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.