Championnats d'Europe : les Français en jambes
Après un départ un peu laborieux, Christophe Lemaitre s'est imposé très tranquillement dans l'épreuve du 100 mètres en 10'16. Il a coupé son effort à cinq mètre de la ligne d'arrivée. Il sera donc en demi-finale du 100 mètres mercredi après-midi pour défendre son titre. Quelques minutes plus tard, dans une autre série du 100 mètres, Jimmy Vicaut a fait encore mieux. Il est imposé en 10'06". Malheureusement, le duel entre le double tenant du titre (Lemaitre) et son dauphin en 2012 (Vicaut) n'aura peut-être pas lieu car Jimmy Vicaut a réveillé sa blessure à la cuisse droite et il est "très incertain" pour le reste du championnat, selon son entraîneur.
De son côté, Pierre-Ambroise Bosse s'est qualifié tout en contrôle en terminant deuxième de sa série sur 800 m. Il se qualifie pour la suite de les demi-finales, tout comme Paul Renaudie qui a lui terminé troisième de sa série.
Myriam Soumaré n'a pas raté son entrée en matière aux championnats d'Europe d'athlétisme. La Française a réalisé le meilleur temps des séries du 100 mètres en 11 sec.3., juste devant l'autre favorite, la hollandaise Dafne Schippers. "Je suis très satisfaite du chrono" a commenté la sprinteuse sur la ligne d'arrivée. Elle a remporté la quatrième série sans trembler et décroché ainsi son billet pour les demie-fnales de la compétition prévues mercredi à 18h17.
Au 100 mètres haies, Cindy Billaud, favorite de l'épreuve a son billet en poche pour les demi-finales. Sur 3000 mètres, Mahiédine Mekhissi a terminé 5ème de sa série et s'est économisé. Mais celà n'a pas empêché le rémois de décrocher son billet pour la finale de la distance prévue jeudi. "Par rapport à mon expérience du passé, je me suis aperçu que ça servait à rien de courir vite. J'ai fait cinquième, j'ai rempli mon contrat" a-t-il commenté au micro de France Info.
Le doucle champion d'Europe du 3000 mètres steeple fera figure de grand favori.
Changement de génération en saut à la perche. Chez les dames, le passage de flambeau a été assuré ce mardi matin à l'occasion des qualifications des Championnats d'Europe, à Zurich. Longtemps tête d'affiche de la discipline chez les femmes, Vanessa Boslak n'a pas assuré en qualifications en échouant trois fois à 4,35m. Avec un saut à 4,25m, ses chances de finale sont très minces. En revanche, Marion Lotout et Marion Fiack ont assuré et seront en finale jeudi, après avoir réussi leurs sauts à 4,35m, non sans mal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.