Championnats du monde de judo : Automne Pavia décroche le bronze
La Française Automne Pavia s’est imposée face à la Brésilienne et tenante du titre, Rafaela Silva, à Tcheliabinsk en Russie, lors de la petite finale des moins de 57kg des Championnats du monde de judo. Elle décroche ainsi le bronze.
La judoka âgée de 25 ans a réussi à surmonter ses peurs liées aux Mondiaux 2013 de Rio. L'an dernier, alors qu'elle était arrivée favorite après son premier titre de championne d'Europe, elle avait été battue en demies, puis en match pour la 3e place pour finalement terminer 5e. Une énorme désillusion qu'elle avait mis plusieurs mois à digérer. La Japonaise Nae Udaka a remporté la finale face à la Portugaise Telma Monteiro, devenant la nouvelle championne du monde des moins de 57kg.
Automne Pavia, seule française à remporter une médaille lors de cette 3eme journée
Ce mercredi matin, les deux chances de médailles chez les hommes s'étaient envolées avec l'élimination, dès son deuxième combat, du vice-champion du monde en titre en moins de 73kg, Ugo Legrand. L'Agenais Pierre Duprat licencié à Levallois s'est également incliné sur un étranglement en huitièmes de finale face au n°3 mondial, Victor Scvortov.
Grâce à cette victoire, la France compte désormais deux médailles de bronze à son tableau. Lundi, Amandine Buchard avait été la première française à monter sur le podium.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.