Cet article date de plus de deux ans.

Championnats européens 2022 : Clara Copponi en argent sur l'omnium en cyclisme sur piste

Publié
Temps de lecture : 1min
En tête de l'omnium avant la dernière épreuve, Clara Copponi remporte finalement la médaille d'argent, battue par l'Italienne Rachele Barbieri.
1660584781 En tête de l'omnium avant la dernière épreuve, Clara Copponi remporte finalement la médaille d'argent, battue par l'Italienne Rachele Barbieri. (Francetv)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Nouvelle médaille d’argent pour l’équipe de France de cyclisme sur piste avec la deuxième place, lundi, de Clara Copponi sur l’omnium

Clara Copponi a terminé à la deuxième place de l'omnium lors des Championnats européens de cyclisme sur piste, lundi 15 août, à Munich. La Française a parfaitement commencé la compétition en prenant la quatrième place de la course scratch, puis elle a gagné successivement la tempo race et la course à élimination.

Grave chute à l'omnium

Au départ de l'omnium, elle avait quatre points d'avance sur la Polonaise Daria Pikulik et huit sur l'Italienne Rachele Barbieri. Elle a maîtrisé ses adversaires jusqu'au dernier sprint, mais n'a rien pu faire quand l'Italienne est partie en solitaire pour prendre un tour à ses adversaires. Au final, la Française a fini par s'incliner de trois points. Elle repartira avec une nouvelle médaille d'argent de ces Championnats européens, après celle acquise sur la poursuite par équipes. Pendant la course aux points, la Grecque Argiro Milaki et l'Ukrainienne Ganna Solovei ont été prises en charge une demi-heure sur la piste après une grave chute. Une minerve a été posée à la première, alors que la seconde a été perfusée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.