Championnats européens 2022 : Eddie Potdevin en bronze sur le 200 mètres en para canoë
Le Français a réitéré sa performance de 2019, lorsqu'il avait déjà décroché une médaille de bronze, à Poznan.
Eddie Potdevin a pris la troisième des championnats européens handisports de para canoë en catégorie VL3 sur le 200 mètres (49"104), vendredi 19 août.
La catégorie VL3 correspond aux athlètes avec une fonction du tronc et une fonction partielle des jambes, capables de s'asseoir avec le tronc en flexion avant dans le kayak et d'utiliser au moins une jambe.
Le même métal qu'en 2019
Le Français a été devancé en finale par le Britannique Jack Eyers (47"214) et l'Ukrainien Vladyslav Yepifanov (48"932). C'est la deuxième médaille de bronze du Français en carrière, qui avait déjà pris la troisième place des championnats d'Europe en 2019 à Poznan, en Pologne. Cette nouvelle médaille internationale pourrait lui donner la confiance nécessaire pour obtenir un premier podium mondial, lui qui a déjà terminé deux fois quatrième des Mondiaux en Hongrie et au Danemark.
Il s'agit de la quarantième médaille pour la délégation française, la dix-huitième en bronze. La France reste quatrième du classement des médailles mais rejoint l'Allemagne en tête du classement du nombre total de breloques glanées lors de ces championnats européens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.