Cet article date de plus de deux ans.

Championnats européens 2022 : la Française Mathilde Gros argentée sur le sprint en cyclisme sur piste

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Face à l'Allemande Emma Hinze, championne du monde de la spécialité, la sprinteuse française Mathilde Gros s'incline en trois manches en finale de la vitesse individuelle. Elle remporte donc la médaille d'argent. C'est la Néerlandaise Laurine van Riessen qui décroche le bronze.
Munich 2022 / cyclisme sur piste : Mathilde Gros battue d'un souffle en finale du sprint Face à l'Allemande Emma Hinze, championne du monde de la spécialité, la sprinteuse française Mathilde Gros s'incline en trois manches en finale de la vitesse individuelle. Elle remporte donc la médaille d'argent. C'est la Néerlandaise Laurine van Riessen qui décroche le bronze.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

À la bataille avec l'Allemande Emma Hinze pour le titre en sprint, la Française a perdu la troisième et dernière manche pour quelques centimètres.

En bronze à Granges (Suisse) en octobre 2021 lors des championnats d'Europe de cyclisme sur piste, Mathilde Gros a décroché la médaille d'argent sur le sprint des Championnats européens de Munich. La Française s'est inclinée dans la chaleur du vélodrome de Munich, lundi 15 août, face à la championne du monde en titre de la discipline, l'Allemande Emma Hinze.

Une finale perdue pour quelques centimètres

Défaite lors de la première manche par Emma Hinze, la pistarde tricolore de 23 ans a remporté la seconde face à l'Allemande pour s'offrir un ultime round sous tension. Au coude à coude, les deux jeunes femmes ont offert au public une grosse bataille qui a tourné à l'avantage de la cycliste allemande dans les derniers mètres de cette finale.

Mathilde Gros a remporté sa sixième médaille aux championnats d'Europe depuis le début de sa carrière, avant, peut-être, une septième sur le tournoi du keirin où elle a déjà remporté deux titres européens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.