Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Championnats européens 2022 : la Tricolore Emma Lombardi en bronze sur le triathlon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Après plus de 1 heure et 52 minutes d'effort, la triathlète française Emma Lombardi, championne du monde U23 l'année dernière, remporte la médaille de bronze à Munich (Allemagne). C'est la Britannique Non Stanford qui est titrée, en solitaire. Cassandre Beaugrand se classe 5e et Léonie Périault 28e.
Munich 2022 / triathlon : Emma Lombardi en bronze Après plus de 1 heure et 52 minutes d'effort, la triathlète française Emma Lombardi, championne du monde U23 l'année dernière, remporte la médaille de bronze à Munich (Allemagne). C'est la Britannique Non Stanford qui est titrée, en solitaire. Cassandre Beaugrand se classe 5e et Léonie Périault 28e.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La championne du monde U23 2021 a décroché vendredi sa première médaille internationale en individuel chez les seniors. 

La Française Emma Lombardi a pris la troisième place des championnats européens de triathlon couru sous le format olympique (1 500 mètres de natation, 40 kilomètres de vélo, 10 kilomètres de course à pied), vendredi 12 août, à Munich (Allemagne). Excellente en natation, elle a été gênée par un trafic plutôt dense en milieu de peloton. La Tricolore a réussi à raccrocher le wagon de tête lors de la partie en vélo et a résisté aux nombreuses attaques de la Britannique Non Stanford. Elle a fini par craquer dans la montée de la colline du Parc olympique (750 mètres à 5% de moyenne). Cassandre Beaugrand a terminé cette course à la cinquième place.

Championne du monde en juin

Championne du monde U23 en 2021, à Edmonton, la Française a confirmé chez les seniors avec cette première médaille internationale en individuel. Lombardi a fait partie du relais mixte français sacré champion du monde à Montréal, au mois de juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.