: Vidéo Championnats européens 2022 : "Après les Mondiaux, ça a été très dur de se remobiliser", confie Rénelle Lamote, médaillée d'argent sur le 800 m
En prenant une nouvelle fois la deuxième place au niveau européen, la Française a remporté, samedi, une troisième médaille d’argent continentale dans sa carrière.
De l'argent et un grand sourire. La Française Rénelle Lamote a pris la deuxième place du 800 mètres des Championnats européens, samedi 20 août, à Munich. Après sa course, la Française a laissé éclater son bonheur : "Je suis tellement fière de moi. Après les Mondiaux, ça a été très dur de se remobiliser. Même si j'avais terminé cinquième, j'aurais été fière de moi. C'est magnifique, je suis très bien entourée, c'est pour tout le monde que je ramène cette médaille. J'ai eu énormément de soutien. C'est magnifique, je suis trop contente".
Franchir le cap au niveau mondial
Médaillée d'argent au niveau européen pour la troisième fois de sa carrière, la Française aimerait "bien franchir la marche des championnats du monde". Emue, Rénelle Lamote a aussi pris le temps de délivrer une dédicace assez cocasse : "J'aimerais juste avoir un mot pour le père de mon mari qui retape mon appartement en ce moment. Je suis vraiment très reconnaissante et je lui dois aussi cette médaille."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.