Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Championnats européens : Jules Pommery est "content d'entrer dans le monde des grands" après sa médaille de bronze au saut en longueur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 14min
Après sa folle soirée de mardi à Munich, ponctuée par une médaille de bronze au saut en longueur des Championnats européens obtenue après le déclassement du Britannique Jacob Fincham-Dukes au bout de la nuit, Jules Pommery revenait sur sa gestion de cet évènement particulier pour lui. Le Français affichait également ses ambitions, notamment pour Paris 2024.
Munich 2022 / athlétisme - Jules Pommery : "Je m'étais fait à la 4e place" Après sa folle soirée de mardi à Munich, ponctuée par une médaille de bronze au saut en longueur des Championnats européens obtenue après le déclassement du Britannique Jacob Fincham-Dukes au bout de la nuit, Jules Pommery revenait sur sa gestion de cet évènement particulier pour lui. Le Français affichait également ses ambitions, notamment pour Paris 2024.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français a décroché la troisième place, mardi, après un scénario incroyable. Il a raconté sa folle soirée sur le plateau de France Télévisions.

Jules Pommery est passé par toutes les émotions, mardi 16 août, lors de l'épreuve du saut en longueur des Championnats Européens 2022, à Munich (Allemagne). Un temps quatrième, le Français a finalement décroché le bronze après le déclassement dJacob Fincham-Dukes. Le saut du Britannique, non valable pour quelques millimètres, n'avait pas échappé au staff tricolore. "Je n'avais pas du tout connaissance du 'mordu' du Britannique, le staff me l'a indiqué et m'a encouragé à porter réclamation" a-t-il déclaré sur le plateau de France Télévisions.

Le sauteur français a déposé un recours auprès des officiels sans même avoir vu les images. "Je les découvre quand je porte la réclamation et je vois que son pied dépasse lorsqu'il déroule son geste donc là j'ai commencé à y croire."

Une médaille en bonus

Plus de deux heures s'écoulent avant la décision officielle. "J'attendais dans le parking, derrière le stade, dans le noir", s'amuse le tricolore. Aux alentours de minuit, Jules Pommery est définitivement médaillé alors que la quatrième place le satisfaisait déjà. "C'était mon premier championnat chez les grands, alors je m'étais fait à la quatrième place. Tant que je ne serai pas sur le podium avec la médaille je ne le vis pas encore."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.