Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Championnats européens 2022 : les pistardes françaises décrochent l'argent sur l'américaine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Au bout du suspense, les pistardes françaises Clara Copponi et Marion Borras remportent la médaille d'argent européenne de la madison derrière l'Italie, sacrée pour un point avec Silvia Zanardi et Rachele Barbieri. La Danemark d'Amalie Dideriksen et Julie Leth sont bronzées.
Munich 2022 / cyclisme sur piste : Clara Copponi et Marion Borras argentées sur la madison Au bout du suspense, les pistardes françaises Clara Copponi et Marion Borras remportent la médaille d'argent européenne de la madison derrière l'Italie, sacrée pour un point avec Silvia Zanardi et Rachele Barbieri. La Danemark d'Amalie Dideriksen et Julie Leth sont bronzées.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Clara Copponi et Marion Borras ont fini deuxièmes, mardi, après avoir mené la course jusqu'au dernier sprint.

Elles sont passées si près. Engagées dans la course à l'américaine (appelée aussi madison), les pistardes Clara Copponi et Marion Borras ont pris la médaille d'argent, mardi 16 août aux Championnats européens. Pourtant, dans cette épreuve à points où un sprint départage les coureuses tous les dix tours, les Françaises ont longtemps cru tenir l'or. Rapidement devant, les Tricolores ont connu un petit creux à mi-parcours dont ont profité les Britanniques.

Les Bleues accélèrent puis s'inclinent

Dans la seconde partie de la course, Clara Copponi a donné un bon coup de pédale afin de laisser souffler une Marion Borras empruntée après une grosse semaine. La stratégie a permis au duo français de reprendre la tête avant de voir revenir dangereusement des Italiennes plus fraîches et tactiquement au point. Tout s'est joué dans le sprint final. Les Transalpines, deuxièmes de cette ultime accélération remportée par le Danemark (médaillé de bronze), se sont imposées pour un petit point devant les deux coureuses tricolores.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.