Cet article date de plus de quatorze ans.

Cooper à l'ouverture, Giteau au centre face aux Boks

Pour s'opposer à l'ambition sud-africaine de remporter son premier match du Tri-Nations 2010, l'Australie va évoluer avec Quade Cooper, de retour de suspension, au poste d'ouvreur et avec Matt Giteau en premier centre.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Se battre pour les miettes. Ou plutôt pour l'honneur. Le Tri-Nations désormais pour la 10e fois dans la poche de la Nouvelle-Zélande, Sud-Africains et Australiens doivent se battre pour ne pas finir dernier. Pour le premier des deux matches joués en Afrique du Sud entre les deux nations, Robbie Deans, l'entraîneur des Wallabies, a joué la sécurité. Suspendu après un plaquage dangereux lors de la victoire des siens sur l'Afrique du Sud, Quade Cooper a été rappelé pour occuper le poste de demi d'ouverture. Du coup, Matt Giteau retourne au poste de premier centre, ce qui offre aux Australiens deux joueurs aptes à mener le jeu et à occuper le terrain sud-africain. Car ils savent que les Springboks auront à coeur de mettre fin à leur série sans victoire dans ce Tri-Nations, eux qui en étaient les tenants du titre. En outre, les coéquipiers de John Smit ont cédé leur trophée sur leurs propres terres, dans les ultimes secondes, la semaine dernière. L'esprit de revanche sera donc grand.

Deux joueurs novices au niveau international ont été inclus sur le banc des remplaçants: le 3e ligne Scott Higginbothal (Reds) et le 2e ligne Ben McCalman (Western Force).

Composition de l'équipe d'Australie:

Beale - O'Connor, Ashley-Cooper, Giteau, Mitchell - (o) Cooper, (m) Genia - Pocock, Brown, Elsom - Sharpe, Mumm - Ma'afu, S. Faingaa, Robinson
Remplaçants: Moore, Slipper, McCalman, Higginbotham, Barnes, A. Faingaa

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.