Cet article date de plus de neuf ans.

Copa Libertadores : Gignac et les Tigres qualifiés pour la finale

Le club mexicain des Tigres de Monterrey s'est qualifié (3-1), mercredi soir, pour la finale de la Copa Libertadores, grâce notamment à un but d'André-Pierre Gignac face au club brésilien Internacional de Porto Alegre. L'attaquant international français, qui jouait son deuxième match officiel sous les couleurs mexicaines, et le premier dans la ville de Monterrey, a ouvert le score de la tête dès la 18e, devant 40.000 supporters en liesse.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les Mexicains ont ensuite accentué leur avance  grâce à un but contre son  camp du Brésilien Geferson (40e) et une tête de l'Uruguayen Egidio Arevalo Rios  (56e) pour mener 3-0. Les Brésiliens sont parvenus à réduire l'écart à la 88e  grâce à l'Argentin Lisandro Lopez. Battus 2-1 au match aller, les Tigres de Monterrey accèdent donc à la  première finale de la Copa Libertadores de leur histoire, épreuve à laquelle  ils participaient grâce à une invitation.

Le joueur français de 29 ans, deuxième meilleur buteurs en L1 cette saison,  s'est montré à la hauteur de sa réputation, constituant un danger permanent  pour la défense brésilienne. A deux reprises, l'ancien Marseillais a failli aggraver le score notamment  sur une reprise de volée, détournée de la main par le gardien brésilien Alisson  (86e). 

Dès le coup de sifflet final, des feux d'artifices ont illuminé le stade  Universitario de Monterrey et plus d'une soixantaine de mariachis ont défilé  sur la pelouse, au son des guitares et trompettes. En finale, les Tigres de Monterrey affronteront le club argentin de River  Plate qui s'est qualifié pour sa première finale de Copa Libertadores en  dix-neuf ans aux dépens des Paraguayens de Guarani.

André-Pierre Gignac avait créé la surprise en signant le 20 juin avec le  club de Monterrey, mettant ainsi probablement un terme à sa carrière en équipe  de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.