Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : Le Principality Stadium de Cardiff transformé en hôpital provisoire

La Fédération Galloise de Rugby a annoncé ce vendredi soir la mise à disposition de leur célèbre Millennium Stadium de Cardiff au Service National de la Santé du pays de Galles. Dans les prochains jours, le stade sera transformé en hôpital temporaire qui pourra ainsi accueillir plus de 2000 lits.
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

C'est une mesure à la hauteur de la crise sanitaire mondiale que nous vivons actuellement à cause de la propagation du Covid-19. Via un communiqué diffusé ce vendredi soir, la Fédération Galloise de Rugby a annoncé mettre à disposition son célèbre Principality Stadium (ou Millennium Stadium, ndlr) au système de santé de l'état gallois, le "NHS Wales". "Nous avons mis à disposition l'intégralité du Principality Stadium sur la base des exigences du NHS, y compris les zones d'accueil, ainsi que différentes chambres et installations supplémentaires", a déclaré Martyn Phillips, le président de la Welsh Rugby Union.

2000 lits supplémentaires pour l'état gallois

Pour essayer de contenir la pandémie de Covid-19, le Millennium sera ainsi transformé en hôpital temporaire pouvant accueillir pas moins de 2000 lits. Tous seront mis à disposition du Service National gallois de la Santé qui a tenu à saluer le geste de la fédération galloise de rugby. Enfin, "le travail a déjà commencé pour la transformation du stade" apprenons-nous dans le communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.