Coupe d'Allemagne : Mönchengladbach craque contre le Werber Brême
Mené au score sur un but de Lars Stindl (31), le Werder, 14e de Bundesliga, a mis K.O son hôte du haut de tableau (5e) en l'espace de trois minutes en seconde période. Le vétéran Claudio Pizarro a inscrit le troisième but (73), le 29e de sa carrière en Coupe d'Allemagne, et Anthony Ujah a posé la 4e banderille sur un but détournée par un défenseur (78). Le doublé de Hrgota (70, 90+3) n'a pas empêché "Gladbach" de concéder sa 3e défaite de rang avec un inquiétant total de 13 buts encaissés, après le 4-2 à Manchester City en C1 et le 5-0 à Leverkusen.
Surpris en contre (27), Leverkusen s'est remis sur les bons rails grâce à "Chicharito" Hernandez (32) et Stefan Kiessling (54), le duo qui avait atomisé Gladbach (5-0) samedi en championnat. Karim Bellarabi a inscrit le 3e but pour oter tout espoir au pensionnaire de D4 et valider le billet pour les quarts de finale. "Chicharito" en est à 18 buts inscrits toutes compétitions confondues, dont un triplé samedi, depuis son arrivée au club rhénan cet été.
Le Bayern toujours en quête du triplé
Enfin, pour sa dernière sortie en 2015 devant son public, le Bayern, toujours privé de nombreuses stars dont Franck Ribéry, mais avec Kingsley Coman, a assuré l'essentiel grâce à Xabi Alonso. L'Espagnol a hérité du ballon à 30 m face au but pour claquer une magnifique demi-volée dans la lucarne droite du portier de Darmstadt (40). L'équipe de Pep Guardiola maintient ainsi intacte sa quête de triplé, assurée de virer en tête du championnat avant son déplacement samedi à Hanovre et qualifiée pour les huitièmes de finale de la C1 contre la Juventus Turin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.