Coupe du monde 2018: la communion à l'Elysée
Accueillis par Emmanuel Macron et son épouse, ainsi que par la garde Républicaine, les joueurs français ont d'abord fait preuve de sérieux, avant de se laisser aller sur le perron de l'Elysée. Désigné comme l'ambianceur officiel, Paul Pogba s'est emparé du micro et a fait chanter la foule, composée de près de 3000 invités, dont nombre d'enfants qui patientaient depuis de longues heures.
La fatigue aidant, et peut-être aussi pris par une sorte de passion euphorisante, à l'image du sélectionneur Didier Deschamps, les joueurs se sont vraiment lâchés au bout d'une séquence de deux jours où ils ont fêté leur titre. Le Président de la République a participé à la fête sans retenue. "Ne changez pas!", a-t-il exhorté en s'adressant aux Bleus, soulignant que cette équipe de France de football, sacrée championne du monde, "est belle parce qu'elle a été unie". Dans un discours très court, le président a de nouveau dit "merci" aux joueurs et à leur encadrement.
Après la garden-party organisée en leur honneur, les joueurs se rendront à l'hôtel Crillon, place de la Concorde, où sans aucune doute des supporteurs les attendront encore. Ensuite chacun ensuite pourra vaquer à ses propres occupations, avant de prendre, dès demain matin, quelques jours de vacances.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.