Coupe du monde 2018 : la Croatie arrache la qualification aux tirs au but
Ce ne fut pas le plus beau match du mondial, mais Russes et Croates ont tout donné durant la rencontre. Des courses intenses, régulières ainsi qu’une solidité défensive des deux côtés. Mais dans cet affrontement, la Croatie s’est montrée plus dangereuse, notamment grâce à son aisance technique. De son côté, le pays hôte s’est battu mais a manqué de créativité au milieu.
Ne rien lâcher
Pourtant, la Russie avait brillamment ouvert le score sur une combinaison entre Dzyuba et Chéryshev dans le camp croate. L’attaquant accélère et décoche un sublime tir enroulé qui trompe Subašić. Le dernier rempart croate n’a pas bougé et le ballon finit au fond des filets sur sa droite (31e). Mais la Croatie égalise 9 minutes plus tard sur une tête de Kramaric. En prolongations, Vida donne un avantage précieux à son équipe (100’) avant que Fernandes recolle (2-2) quinze minutes plus tard. Direction les tirs au but.
Akinfeev ne peut pas tout faire
D'entrée, Smolov voit son ersatz de panenka repoussé par le gardien croate. Akinfeev en stoppera un, avant de dévier celui de Modric qui rentrera après avoir frappé le poteau. La réussite était du côté croate sur cette séance. Résultat, les vainqueurs du soir retrouvent pour la deuxième fois de leur histoire, les demi-finales d'une Coupe du monde. La dernière remonte à 98, Davor Šuker et les siens s'étaient fait sortir par la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.