Coupe du monde 2018 : Zoom sur l'Arabie Saoudite
► Retrouvez le guide la Coupe du monde 2018
• Ambitions : Réussir un exploit
Nation la moins bien classée au classement FIFA, l’Arabie Saoudite fait office de petit poucet de cette Coupe du monde. Cependant, au sein d’un groupe abordable avec la Russie, l’Egypte et l’Uruguay, le rêve est permis. Une qualification en phase finale relèverait de l’exploit.
• Le joueur à suivre
L’attaquant de Al-Nasr Riyad, Mohammed Al-Sahlawi, a terminé meilleur buteur des phases de qualifications avec 16 buts, soit autant que Robert Lewandowski. Il sera le fer de lance de cette équipe d'Arabie Saoudite à la Coupe du Monde.
• Classement FIFA
Pire équipe de la Coupe du Monde, l’Arabie Saoudite pointe à la 70e place, loin derrière l’Uruguay (17e) et l’Egypte (46e). La Russie (66e) est la deuxième équipe la moins bien classée de toutes les nations engagées.
• Palmarès
Meilleur résultat en Coupe du monde : Huitièmes de finale (1994)
Finaliste de la Coupe des confédérations en 1992
3 fois vainqueurs de la Coupe d’Asie des nations (1984, 1988, 1996)
• L'info en plus
Juan Antonio Pizzi, nommé en novembre dernier a eu peu de temps pour préparer son équipe. Le sélectionneur est un ancien du Barça, meilleur buteur du championnat d’Espagne en 1996. Vainqueur de la Copa América avec le Chili en 2016, l’ancien attaquant tentera de hisser l’Arabie Saoudite en phases finales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.