Cet article date de plus de treize ans.

Cuche remporte le globe du super-G

Les conditions météorologiques ont quelque peu aidé le Suisse Didier Cuche a remporté la Coupe du monde de super-G. L'épreuve des Finales, jeudi à Lenzerheide ayant été annulées en raison de la pluie et de la neige, le champion suisse, qui se trouvait en tête du classement de la discipline, a été automatiquement désigné vainqueur. Cuche remporte ainsi son deuxième Globe cette année après celui de la descente obtenu la veille.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Habitué aux Globes en descente (il a remporté son quatrième trophée de la spécialité mercredi), le Neuchâtelois remporte pour la première fois celui du super-G qu'il avait raté d'un point en 2008 aux dépens de l'Autrichien Hannes Reichelt. Le départ de la course qui était prévu à 9h30 a donc été annulé en raison des averses de pluie et de neige tombant sur les massifs de la station grisonne. Les organisateurs avaient dans un premier temps décidé de décalé la reconnaissance, mais les prévisions météorologiques les ont poussé à abandonner cette idée. Le règlement des Finales stipulant qu'il est interdit de repousser à un autre jour les épreuves, Cuche a été désigné vainqueur du classement du super-G. Cuche recevra son deuxième globe vendredi, après le géant masculin et le slalom féminin.

Cuche possède une avance de 68 points sur son plus proche poursuivant, le Croate Ivica Kostelic, vainqueur du gros globe du général cet hiver. A 36 ans, le champion du monde de super-G en 2009, poursuivra sa carrière la saison prochain. Cuche compte désormais six petits globes de cristal dans sa collection de trophées: 4 de descente (2007, 2008,  2010, 2011), un de géant (2009) et de super-G (2011).

L'annulation concerne également les épreuves féminines, ce qui, contrairement à Cuche, n'arrange pas forcément l'actuelle leader du classement général, Lindsey Vonn. L'Américaine qui avait déjà assuré le petit globe de la discipline depuis l'étape de Tarvisio début mars, ne bénéficie plus que de deux épreuves techniques (slalom et géant) pour distancer au général l'Allemande Maria Riesch, actuellement à 27 points derrière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.