Cyclisme : Pierre Latour signe chez Total Direct Énergie
Romain Bardet perd l'un de ses plus fidèles lieutenants. En fin de contrat avec AG2R à la fin de l'année, Pierre Latour a décidé de rejoindre Total Direct Energie pour les deux prochaines saisons, a annoncé ce dimanche le manager de l'équipe vendéenne Jean-René Bernaudeau dans les colonnes de l'Équipe.
"Le coureur qui nous manquait depuis l'arrêt de Thomas Voeckler et le départ de Pierre Rolland"
"Dès que j'ai vu le nom de Pierre Latour, cela a tout de suite été une priorité. Pierre Latour, c'est un grand rouleur, il a terminé meilleur jeune du Tour de Catalogne, du Tour de Romandie, du Dauphiné et du Tour de France, tout ça la même année, en 2018", s'est enthousiasmé Bernaudeau.
Pierre Latour, très bon rouleur également à l'aise quand la route s'élève, viendra renforcer Total Direct Energie, "devenue faible dans les courses montagneuses", selon les mots de son prochain manager. "C'est le coureur qui nous manquait depuis l'arrêt de Thomas Voeckler et le départ de Pierre Rolland", continue Bernaudeau, qui a également avoué "avoir pris contact avec Romain Bardet, mais ça n'est pas allé plus loin".
Un dernier Tour avec Bardet
Pierre Latour, double champion de France du contre-la-montre en 2017 et 2018, disputera le Tour de France et sera co-leader de la formation AG2R La Mondiale avec Romain Bardet, dont le contrat avec AG2R expire également fin 2020. L'an passé, il avait été absent deux mois après une fracture à la main gauche subie à l'entraînement.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.